Pédiatrie et néonatologie
1 an - 60 ECTS
Cette spécialisation permet :
- d’exercer un métier passionnant, en multi-disciplinarité, auprès des nouveaux-nés prématurés ou à terme, de nourrissons, d’enfants et d’adolescents;
- de travailler avec l’enfant et sa famille afin de les rendre autonomes,
- d’exploiter ses compétences spécifiques afin de participer au prendre soins en y incluant la prévention de la douleur et l’utilisation du jeu.
En milieu hospitalier, l’infirmier(ère) spécialisé(e) en pédiatrie et néonatologie pourra acquérir de l’expérience dans des services de pédiatrie générale ou spécialisée (dialyse, oncologie...), néonatalogie, soins intensifs, urgences, salle d’opération, salle de réveil, hôpital de jour et service de consultations.
En milieu extra-hospitalier, il/elle peut envisager des emplois au sein des crèches, de consultations de l’ONE, de l’Inspection médicales scolaire, de collectivités d’enfants sains, malades ou handicapés, de service de soins à domicile.
Son avenir professionnel peut aussi s’envisager au-delà de nos frontières, au sein d’organisations humanitaires et internationales telles que Médecins sans Frontières, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), etc.
Christophe PANIER
Directeur du département
Site Brugmann
4 place Arthur Van Gehuchten
1020 Bruxelles
+322 474 56 00
heff.paramedicale@he-ferrer.eu