La première session du projet Game Changers vient de se terminer. Ce projet qui vise le développement de compétences, d’attitudes et de connaissances en négociation se traduit notamment par des workshops en anglais animés par Avi Goldstein, fondateur de Pathways Institute for Negociation Education.
Une trentaine d’étudiants issus de la HEFF et de la Odisee Hogeschool ont ainsi été amenés à faire preuve de créativité dans la résolution de problèmes, et à mettre en place des techniques de négociation en promouvant la coopération ainsi la communication multilingue.
Nos étudiants s’estiment « enchantés d’avoir participé au projet », il s’agit « [d’] une expérience enrichissante lors de laquelle elle a énormément appris (toujours de manière interactive par le biais de très nombreuses mises en situation) » (Ahlem ,3e Bac en GRH).
Bart, étudiant en GRH, avait, quant à lui, initialement rejoint le projet pour pratiquer l’anglais en dehors du cadre scolaire, et pour la plus-value que représentait l’obtention de ce certificat sur son CV. Il en retire cependant davantage et se réjouit des échanges qu’il a pu entretenir avec les étudiants de l’école partenaire et de l’acquisition de nouvelles compétences « utiles dans (…) [sa] future vie professionnelle ».
Face au bilan plus que positif et à l’enthousiasme des participants, une nouvelle session au second quadrimestre (21-22) est d’ores et déjà prévue. Ce sera l’occasion de travailler aux côtés d’un nouveau partenaire, et une belle opportunité pour d’autres étudiants.