C’est dans le cadre de l’activité d’apprentissage de Dessin et création graphique que les étudiants de Bac1 du Département Techniques Graphiques se sont rendus au MIMA à Bruxelles pour une visite guidée de l’exposition intitulée “Studiolo”, la première exposition muséale personnelle du français Jean Jullien (1983) en Europe.
On découvre à l’aide des guides de Akadia, un artiste protéiforme, tour à tour peintre et photographe, mais aussi sculpteur, tyliste ou vidéaste. Illustrant ses questions et doutes à travers ses petits personnages, peints directement sur les murs du Musée ou dans des grandes toiles immersives entre ciel et mer bretonne, l’artiste nous convie dans son univers intimiste de façon généreuse et poétique.
Lors de la visite au musée, les étudiants sont invités à réaliser une série de croquis et de photos et de noter les traits particuliers d’une œuvre coup de cœur et pour cette dernière, de relever les éléments de la composition. Par la suite, les caractéristiques de l’œuvre de Jean Jullien guideront les projets abordés lors d’ ateliers menés en classe.
- Accueil
- Actualités
- Exposition JEAN JULLIEN : STUDIOLO